Accéder au contenu principal

Ouest-France : Estuaire et Sillon rencontrera le collectif Libérez nos poubelles à la rentrée


Suite au courrier adressé au Président de la communauté de communes Estuaire et Sillon, par le collectif Libérez Nos Poubelles, pour dénoncer les systèmes de traitement et de facturation et de ramassage des déchets et ordures ménagères (Ouest-France du jeudi 6 juillet), Rémy Nicoleau, président a répondu : « Depuis le 1er janvier 2017, la commission déchets a établi un bilan de la compétence et travaille sur les pistes possibles d'harmonisation avec le souci de garantir une qualité de service public et d'optimiser les coûts facturés à l'usage... Je vous propose une rencontre en présence de Pascal Martin, vice-président Environnements déchets, dès la rentrée de septembre ».


Jean-Yves Martin, animateur du collectif, a réagi en déclarant : « A notre connaissance, cette commission ne s'est réunie récemment qu'une seule fois. Nous essaierons donc de faire en sorte que cette rencontre se tienne dans la première quinzaine de septembre, entre le 4 et le 14 septembre ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réception de la facture poubelle semestrielle de la CCES : devoir de payer = droit de savoir !

La réaction associative de Libérez nos poubelles   à la réception des factures semestrielles de la CCES A l'heure des factures, tous... au compost ! Payer nos factures poubelles du 1er semestre 2023 - une nouvelle fois en hausse de 6% par rapport à celle de janvier - nous donne droit à des réponses de l'intercommunalité sur les nombreuses questions que nous lui posons. Les factures semestrielles déchets de la CCES pour 2023 sont arrivées . Comme chaque année elles tombent dans ce créneau d'été du 14 juillet au 15 août où, au cœur des vacances, nous avons bien autre chose à essayer de penser. Mais l’occasion annuelle est trop belle de les faire passer en douce, tout en tentant de les atténuer par des invites pressantes au versement fractionné en douze de leur montant annuel.  Au cas où nous serions trop bêtes pour comprendre Pourtant, usagers et citoyens "producteur de déchets" , comme le dit toujours si crûment cette facture - sur-emballages des producteurs et d

Le bulletin de rentrée de Libérez nos poubelles en Estuaire et Sillon / n°6 de septembre 2023

Page 1 : Page 2 : Page 3 :  Page 4 :

Poubelles Infos en Estuaire et Sillon : n°7 de novembre 2023