Accéder au contenu principal

Rencontre CCES/Collectif poubelles le 9 novembre : posez vos questions !

Dans un mois jour pour jour, les dirigeants de la communauté de communes d'Estuaire et Sillon - président Nicoleau et vice-président Martin - recevront une délégation de notre collectif "Libérez nos poubelles" le jeudi 9 novembre prochain, au siège de la CCES à Savenay à 17h30. 

En l'annonçant - dans les "questions diverses" -  à la fin du conseil communautaire du 14 septembre 2017 à Malville, le président Nicoleau a cru devoir ironiser et nous faire porter la responsabilité de ce long délai. Or, nous étions prêts et disposés à être reçus dès la rentrée, dans la première quinzaine de septembre, ou à partir le 1er octobre. En outre, nous souhaitions que cette rencontre ait lieu plutôt un mardi soir ou un samedi matin, afin que des salarié(e)s et des mères de familles puissent y participer. On voit le résultat.

Mais passons : l'essentiel est d'être reçus. Notre délégation sera porteuse des demandes de la Pétition de 2016 (1.600 signatures), portant d'une part sur les modalités et la facturation du ramassage des ordures ménagères (points 1 et 2 ci-dessous), et d'autre part sur la "gouvernance" intercommunale de ce dossier à déverrouiller sérieusement (points 3, 4 et 5), à lire ci-dessous :



Compte tenu de l'évolution du contexte local avec la fusion en cours entre les intercommunalités d'ex-Loire et Sillon et ex-Cœur d'estuaire (en 2017-2018), notre questionnement doit s'enrichir et se préciser.

Faites-nous savoir SVP sous forme d'un "commentaire" ci-dessous, ou sur notre compte facebook - les points généraux ou particuliers sur lesquels vous souhaitez que notre délégation insiste plus particulièrement.

Vous contribuerez ainsi à nourrir le mandat porté ce jour là par cette délégation.

Dans toute la mesure de notre possible, nous ferons tout pour les faire passer le 9 novembre, obtenir des réponses - s'il y en a, ce qui n'est pas assuré... - et vous les faire connaître rapidement ensuite sur ce compte FB ou le blog dédié.

N'hésitez donc pas à dire tel ou tel point du problème qui vous semble important, telle remarque à faire, telle question à poser.

Merci d'avance.


Commentaires

  1. bonsoir. deux ans que je ne mets plus mes poubelles sur la route et je paye quand meme 150 euros par an??? je veux bien payer quand je vais a la déchèterie moins de 6 fois l année mais pas des frais pour rien surtout quand on a une petite retraite (700 e) je ne le supporte pas. merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Réception de la facture poubelle semestrielle de la CCES : devoir de payer = droit de savoir !

La réaction associative de Libérez nos poubelles   à la réception des factures semestrielles de la CCES A l'heure des factures, tous... au compost ! Payer nos factures poubelles du 1er semestre 2023 - une nouvelle fois en hausse de 6% par rapport à celle de janvier - nous donne droit à des réponses de l'intercommunalité sur les nombreuses questions que nous lui posons. Les factures semestrielles déchets de la CCES pour 2023 sont arrivées . Comme chaque année elles tombent dans ce créneau d'été du 14 juillet au 15 août où, au cœur des vacances, nous avons bien autre chose à essayer de penser. Mais l’occasion annuelle est trop belle de les faire passer en douce, tout en tentant de les atténuer par des invites pressantes au versement fractionné en douze de leur montant annuel.  Au cas où nous serions trop bêtes pour comprendre Pourtant, usagers et citoyens "producteur de déchets" , comme le dit toujours si crûment cette facture - sur-emballages des producteurs et d

Le bulletin de rentrée de Libérez nos poubelles en Estuaire et Sillon / n°6 de septembre 2023

Page 1 : Page 2 : Page 3 :  Page 4 :

Poubelles Infos en Estuaire et Sillon : n°7 de novembre 2023